5 bonnes raisons d’acheter vos cadeaux de Noel à l’avance

Nous ne sommes encore que début décembre. Vous vous dites certainement : « Oh, mais j’ai encore bien le temps pour faire mes emplettes de Noël »… et pourtant, ça ne ratera pas. Vous vous maudirez lorsque vous vous retrouverez dans la cohue de la dernière semaine avant le réveillon. Alors changez vos habitudes et prenez les devants ! Voici cinq bonnes raisons d’acheter vos cadeaux de Noël à l’avance !

Plus de temps pour choisir, plus de chances de faire plaisir

Aller chercher vos cadeaux de Noël maintenant, c’est vous donner davantage de temps pour chiner dans les commerces locaux et trouver les bonnes idées qui feront plaisir à coup sûr. Pas besoin de se presser, vous pouvez faire plusieurs adresses en plusieurs jours, observer et poser toutes les questions que vous voulez. C’est aussi l’occasion de comparer les prix entre les différentes enseignes et pourquoi pas faire de bonnes affaires ! En somme, tout le contraire des cadeaux achetés à la « va-vite » et « faute de mieux » !

Moins de monde, moins de stress, plus de conseils

On le sait tous, la dernière semaine avant Noël est un enfer pour réaliser son shopping de fêtes. Les magasins sont bondés, les vendeurs sont hyper-bookés et n’ont tout simplement pas le temps de s’occuper de vous et surtout, on a tendance à acheter vite et souvent mal pour quitter cette cohue le plus rapidement possible. Au contraire, faire vos achats maintenant vous permet d’être plus tranquille, de profiter davantage des conseils avisés des commerçants locaux et de ne pas vous retrouver au milieu de la foule. Ce qui, en cette période de pandémie, n’est vraiment pas plus mal.

Plus de choix disponibles

L’un des gros soucis quand on fait ses achats de Noël en dernière minute, c’est qu’on prend le risque de ne plus trouver le cadeau qu’on avait en tête. Et parfois, même lorsqu’on se rend dans trois enseignes différentes. Les stocks des magasins sont limités, et les tendances font que ce sont souvent les mêmes idées cadeaux qui sont rapidement en rupture de stock. Prendre de l’avance, c’est augmenter vos chances de trouver ce que vous cherchez en rayon, et ce, sans devoir multiplier les trajets !

La possibilité de commander dans les temps

Et si, par malheur, vous ne trouviez malgré tout pas l’article que vous voulez absolument offrir, pas de panique ! En étant à l’avance, vous pourrez le faire commander par votre commerce local préféré. En une à deux semaines grand maximum, il sera arrivé et vous pourrez aller le chercher à votre aise !

Un sapin décoré de cadeaux pendant plus longtemps

Un sapin décoré de boules de Noël et de guirlandes, c’est bien. Y ajouter de véritables cadeaux trônant fièrement à son pied, c’est encore bien mieux ! En réalisant votre shopping de Noël à l’avance, vous pourrez profiter de ce petit plus. Ce n’est pas grand-chose mais tout de même, ça donnera à votre pièce de vie encore un peu plus de cette magie de Noël qui fait tant de bien !