Des soins chez un indépendant local, un must à essayer!

Les métiers de contact comme on les appelle offrent des services à la fois utiles mais également des moments agréables pour les clients qui en profitent. Et ceux-ci peuvent encore être meilleurs si vous choisissez une enseigne locale.

Dans le cadre d’une fête ou d’un anniversaire, il est de plus en plus fréquent de se faire offrir non pas un produit, mais une heure de soins chez le coiffeur ou chez une esthéticienne. Coralie, gérante du salon "Les Coiffures de Coralie", le constate parmi ses clients : « C’est un cadeau original et c’est un cadeau qui est souvent choisi parce que, que ce soit chez le coiffeur ou chez l’esthéticienne par exemple, cela reste un certain budget qu’on ne peut pas toujours s’offrir. »

Outre l’aspect esthétique et cosmétique, la dimension du bien-être prodigué durant ces moments à soi est clairement un facteur d’attraction : « C’est un cadeau qui permet de recevoir un vrai moment de bien-être. Et donc, lorsqu’on nous fait un cadeau comme celui-là, c’est toujours très agréable de se dire qu’on a reçu un moment pour soi »

Les petits plus que vous trouverez chez un indépendant local

Outre l’aspect soins et services, vous trouverez chez les prestataires locaux davantage que dans les grandes surfaces : « Vous pouvez évidemment trouver tout ce qui est produits de soins et de beauté sur les grandes plateformes en ligne et les grandes chaînes de supermarchés. Mais si vous allez chez le petit commerçant indépendant, il vous offrira en plus le service et le conseil que la grande plateforme ne pourra pas vous offrir. »

De plus, il y a l’aspect humain qui doit évidemment être pris en compte. Allez dans un magasin de votre coin, c’est avant tout dynamiser le tissu social et économique local : « En effet, en faisant ce choix, vous contribuez à nourrir une famille et à faire vivre un indépendant et pas une grande multinationale. »

Ce que les indépendants préfèrent : Vous rendre heureux !

Quand on lui demande quel est le moment magique qui lui fait aimer son métier, Coralie répond sans hésiter : « C’est quand j’entends une cliente me dire : ‘Je me sens belle et bien dans ma peau’. J’ai eu le cas récemment avec une dame qui m’a dit ‘Oh merci Coralie, je m’aime !’ Et bien je peux vous dire que là, j’avais gagné ma journée.»