Participez à la 2e saison de la campagne "Portraits de commerçants locaux!"

Notre initiative pour faire rayonner les commerçants locaux des communes de la Hesbaye liégeoise et de l’est du Brabant wallon est de retour !

Pour s’inscrire, c’est par ici !

La première édition lancée l’année dernière a suscité beaucoup d’engouement tant en termes des commerçants locaux participants qu’au niveau de la visibilité que nous leur avons offert via nos publications sur les réseaux sociaux. Ci-dessous, quelques exemples des chiffres atteints par quelques-unes de nos publications :

(agrandir l'image)

Forts de ce succès, nous relançons de manière plus globale cette campagne pour l’année 2022 avec une saison 2 qui reprendra les mêmes codes, à savoir des publications sur les pages Facebook et Instragram de MonBonCoin dédiées à des commerces locaux inscrits à la campagne.

Portraits de commerçants locaux, ça marche comment ?

Chaque semaine, l’équipe de MonBonCoin sélectionne l’un des commerces locaux qui se sont inscrits à la campagne. Elle réalise une publication pour les réseaux sociaux dont l’objectif principal est de mettre en lumière et d’attirer l’attention d’un maximum de personnes afin que celles-ci viennent le découvrir.

Pour y parvenir, cette publication est composée d’un texte accrocheur reprenant ses principales qualités de ce commerce et des photos envoyées par ce dernier.

Vous l’aurez compris, il est primordial de nous faire part de tous les atouts qui font de votre commerce local un endroit unique. Et cela passe aussi par des photos qui donnent envie !

Cette publication est ensuite diffusée sur les réseaux sociaux de MonBonCoin à un moment stratégique afin d’atteindre un maximum de personnes et repartage cette dernière sur les pages Facebook des Groupes d’action locale de la région. L’objectif, offrir un maximum de visibilité à ce commerce et lui offrir l’opportunité de toucher de nouveaux clients.

Comment s’inscrire ?

Rien de plus simple ! Suivez les instructions ci-dessous :

- Cliquez sur ce lien vers notre formulaire en ligne

- Remplissez les champs obligatoires et éventuellement les champs facultatifs

- Envoyez-nous AU MOINS 3 photos attractives et bien réalisées.

o L’une d’entre elles doit vous mettre en scène dans votre commerce (avec des membres de votre équipe si vous le désirez).

o Les autres doivent représenter votre magasin (là encore, veillez à nous transmettre des photos accrocheuses ! )

Quand mon commerce sera-t-il mis à l’honneur ?

Nous prenons en compte l’ensemble des inscriptions, pour autant que votre commerce fasse partie d’une des communes mises en avant par MonBonCoin*. Cela veut dire qu’en étant inscrit, vous êtes certain que nous vous mettrons en avant. Lorsque ce sera votre tour, vous recevrez un mail pour vous en avertir, histoire de pouvoir repartager la publication sur votre propre page. Il est important de jouer le jeu en repartageant afin de donner un maximum de visibilité à celle-ci !

* Berloz, Geer, Waremme, Faimes, Villers-le-Bouillet, Oreye,Remicourt, Donceel, Verlaine, Amay et Fexhe-le-Haut-Clocher pour la Hesbaye liégeoise et Beauvechain, Incourt, Perwez, Jodoigne, Ramillies,Hélécine et Orp-Jauche pour l’est du Brabant wallon.